Les Services de l'ACBB

L’Association Culturelle de Bienfaisance de Bruxelles puise sa ligne de conduite du Coran (Qour’an), de la Sounnah du Prophète et des savants musulmans reconnus des quatre écoles : l’Imam Malik, l’Imam Ach-Chafi^iyy, l’Imam Abou Hanifah, et l’Imam Ahmad que Allah les agrée tous.

La voie de l’ACBB est celle de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah, la voie du juste milieu et de la modération. Nous ne nions aucun attribut de Dieu (Allah) et nous croyons que Dieu n’a aucune ressemblance avec Ses créatures. C’est la croyance des compagnons transmise par le Prophète et qui n'ont pas innové de nouvelles croyances.

Par conséquent, l’ACBB ne suit pas une voie nouvelle ni une idée innovée : elle est bien sur la voie suivie par les centaines de millions de musulmans acharites (‘ach^arites).

Le terme 'ach^ariyy fait référence à l’Imam Abou l-Haçan Al-‘Ach^ariyy qui a vécu au troisième siècle de l’Hégire et qui est décédé au quatrième. Il était l’Imam de Ahlou s-Sounnah. Il est celui qui a résumé la croyance des compagnons et des successeurs en l’argumentant par des preuves selon les textes transmis et selon la raison.

 

Share

Recherche

Discours du Vendredi

220px-المنبر العالمي

خـُـطـَــب الــجـُــمـُــعـَـة

L'Horaire des Prières