Qui est l'ACBB

L’Association Culturelle de Bienfaisance de Bruxelles est une association sans but lucratif qui diffuse et propage un enseignement de la culture arabo musulmane aux personnes désireuses de connaître la véritable réalité des musulmans et de l’Islam à travers différents projets, activités culturelles et éducatives autour de l’enseignement, de la formation et le bon vivre ensemble.

La voie de l’ACBB est celle de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah, la voie du juste milieu et de la modération. Elle puise sa ligne de conduite du Coran (Qour’an ), de la Sounnah (Tradition) du Prophète et des savants musulmans reconnus des quatre écoles de jurisprudence : l’Imam Malik, l’Imam Ach-Chafi^iyy, l’Imam Abou Hanifah , et l’Imam Ahmad  que Allah les agrée tous.

L’ACBB est sur la croyance transmise par le Prophète à ses Compagnons (Abou BakrOumar^Outhman^Aliy, … que Allah les agrée) qui n'ont pas innové de nouvelles croyances. C’est bien la voie des savants de l’islam tels que An-NawawiyAl-BayhaqiyAl-Ghazaliy, … suivie par les centaines de millions de musulmans acharites (‘ach^arites). L’Imam Aboul-Haçan Al-‘Ach^ariyy  a vécu au troisième siècle de l’Hégire et est décédé au quatrième. Il est celui qui a résumé la croyance des Compagnons et des Salaf avec des preuves et des arguments textuels, rationnels et clairs. Nous ne nions aucun attribut de Dieu (Allah ) et nous avons pour croyance que Dieu existe et  n’a aucune ressemblance avec Ses créatures.

Les Quatres Califs


Notre Association prône la modération et condamne les actes terroristes et attentats conformément à l’enseignement de notre religion.

Notre association, conformément à l’enseignement sunnite, enseigne l’obligation d’aimer :

  • les compagnons du Prophète (Abou Bakr^Omar^Othmane^Aliy, … que Allah les agrée)
  • les membres de la famille du Prophète qui étaient musulmans.
  • et les mères des croyants : Khadijah^A’ichah,… que Allah les agrée toutes.

 

Share

Recherche

Discours du Vendredi

220px-المنبر العالمي

خـُـطـَــب الــجـُــمـُــعـَـة

L'Horaire des Prières