Le grand miracle du Voyage nocturne

La commémoration du miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension, al-‘isra’ wal-mi^raj est une grande occasion pour une commémoration majeure que nous célébrons en raison de l’éminence des leçons qu’elle nous enseigne et de l’importance de la valeur qu’elle possède. Et comment en serait-il autrement puisqu’il s’agit d’un miracle majeur qui a été spécifiquement accordé à Mouhammad le fils de ^Abdou l-Lah, le Prophète qui ne lisait pas et qui n’écrivait pas, l’Arabe, l’Honnête, le Dernier des prophètes, que l’honneur et l’élévation en degré de mon Seigneur lui soient accordés.


Le voyage nocturne qu’il a effectué salat à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al- ‘Aqsa honorée, son ascension qui l’a conduit jusqu’aux cieux les plus élevés et la description précise qu’il a faite aux gens de La Mecque de la mosquée Al-‘Aqsa constituent une preuve catégorique et un argument éclatant de la véracité de son appel et de son statut de Prophète salat.
Chers frères de foi, le miracle du Voyage nocturne est confirmé par les textes du Qour’an et du hadith sahih d’après le Messager de Allah. C’est pour cela que les savants ont dit que celui qui renie le Voyage nocturne dément le Qour’an et celui qui dément le Qour’an ne fait pas partie des musulmans.
Le Voyage nocturne du Prophète salat a eu lieu de nuit par son âme et son corps à l’état d’éveil, et ce n’est pas quelque chose de difficile pour Allah.
Le Voyage nocturne a débuté à partir de la maison de ‘Oummou Hani’, la soeur de ^Aliyy ibnou Abi Talib, que Allah l’agrée, là où le Messager passait la nuit avec son oncle Hamzah et son cousin Ja^far, que Allah les agrée tous les deux. C’est là-bas que fut ouverte sa poitrine, véritablement, sans qu’il n’ait ressenti de douleurs, comme celles qui arrivent habituellement à ceux qui subissent une opération chirurgicale. Son coeur fut lavé et rempli de sagesse et de foi afin de le préparer à observer les choses étonnantes créées par Dieu avec un coeur fort. Sa poitrine avait déjà été ouverte auparavant, quand il avait deux ans.
C’est depuis la maison de ‘Oummou Hani à La Mecque honorée que le Voyage nocturne a commencé pour le Prophète . À la mosquée Al-Haram, notre maître Jibril l’a fait monter sur le bouraq. Le bouraq fait partie des animaux du Paradis ; il pose son sabot à la portée de son regard. Le Prophète est monté derrière Jibril ^alayhi s-salam. Il est passé par Médine l’Illuminée, avant qu’il n’y émigre.

 

israa

 

 

Il est donc descendu de sa monture pour accomplir deux rak^ah. Ensuite il est passé par Madyan, la ville du prophète Chou^ayb ^alayhi s-salam. Il y est descendu et a également accompli deux rak^ah. Puis par le mont de Sinaï, il y est descendu et a prié deux rak^ah. Ensuite par Bethléem, là où est né le prophète ^Iça ^alayhi ssalam, il est à nouveau descendu et y a effectué deux rak^ah, jusqu’à parvenir enfin à Baytou l-Maqdis, qui fut le premier édifice construit sur Terre pour l’adoration de Allah ta^ala, après la construction de la Ka^bah Honorée, tout cela à l’époque de ‘Adam ^alayhi s-salam.


Le Prophète salat a attaché le bouraq à l’anneau auquel les prophètes attachaient leurs montures.
Il est entré dans la mosquée alors que Allah a réuni pour lui tous les prophètes, par honneur et glorification pour lui. Jibril ^alayhi s-salam l’a fait avancer en tant qu’imam à l’ensemble des prophètes, afin d’indiquer son rang ^alayhi s-salatou was-salam et son mérite sur tous les prophètes.

Share
Téléchargements
Download this file (kh865_FR.pdf)Le grand miracle du Voyage nocturne[Le grand miracle du Voyage nocturne]2016-04-27

Recherche

Discours du Vendredi

220px-المنبر العالمي

خـُـطـَــب الــجـُــمـُــعـَـة

L'Horaire des Prières