La commémoration de la naissance du Prophète صلى الله عليه وسلم est un moment de joie pour les musulmans à travers le monde.
C’est avec une grande joie que l’ACBB vous annonce que le mercredi 4 septembre était le premier jour du mois de Rabi^ al-Awwal, mois de la naissance honorée du prophète Mouhammadمحمد صلى الله عليه وسلم.
Le prophète est né le lundi 12 du mois de Rabi^ al-Awwal,
qui correspond cette année au dimanche 15 septembre.
La commémoration de la naissance du Prophète صلى الله عليه وسلم est un moment de joie pour les musulmans à travers le monde. Dans les moments d’aisance comme dans la difficulté, les gens se réunissent pour célébrer le Mawlid. Ils récitent le Qour’an القرآن, racontent la biographie du Prophète, se rappellent ses bons caractères… tout en partageant de la nourriture et en faisant des aumônes.
As-Souyoutiyy, dans son livre Al-Waça‘il fi Charhi ch-Chama‘il, a écrit : « Il n’y a pas de maison, de mosquée ou de quartier où l’on récite l’histoire de la naissance du Prophète sans que les anges n’entourent ce lieu, et sans que la miséricorde de Dieu n’embrasse tous ceux qui s’y trouvent. Les anges invoquent Dieu pour qu’Il leur accorde le bien. De plus, chaque musulman qui récite dans sa maison l’histoire de la naissance du Prophète verra Dieu écarter de lui et des siens la sécheresse, les épidémies, les incendies, les fléaux, les calamités, les malheurs, la haine, l’envie, le mauvais œil et les voleurs. Et lorsqu’il mourra, Dieu lui facilitera la réponse aux questions de Mounkar et Nakir et il sera placé en une résidence honorable, accordée par un Souverain tout-puissant. En effet, cette récitation témoigne de son amour et de sa joie pour notre maître Mouhammad (que Dieu l’honore davantage et le préserve de ce qu’il craint pour sa communauté). »
Profitez de cette période bénie pour faire connaitre la vie du prophète à vos bien-aimés, à vos proches. Il est le meilleur être créé, le guide de la communauté.