La vingt-septième nuit du mois de Rajab, il y a plus de 1443 années lunaires, Dieu a honoré le Prophèteمحمد Mouhammad en lui accordant le miracle du Voyage nocturne et l’Ascension.
C’est notre slogan cette année pour la commémoration de ce Miracle est Honneur et Miséricordes
Le 27 de Rajab 1443H sera le Lundi 28 Février 2022,
l’ACBB a ainsi le plaisir de vous annoncer que la Nuit du 27 Rajab 1443 de l’Hégire
(nuit de al-‘Isra’ wal Mi^raj) correspondra cette année à la nuit du Dimanche 27 Février 2022 au Lundi 28 Février 2022
Le logo de l’ACBB à cette occasion représente la mosquée du dôme du rocher à Jérusalem (Masjid Qoubbat As-Sakhrah). En effet, à l’intérieur de cette mosquée, sous le dôme doré, se trouve le rocher sur lequel le Prophète se tenait avant d’être élevé au ciel.
La mosquée du dôme du rocher se trouve sur l’esplanade des mosquées, non loin de la mosquée Al-Aqsa (au dôme gris) où le Prophète Mouhammad a accompli la prière en assemblée en tant qu’Imam avec l’ensemble des Prophètes derrière lui.
Lors de cette nuit bénie, Dieu l’a honoré en lui montrant des choses extraordinaires du monde céleste. De plus, le Prophète a été accueilli et salué par les Prophètes et les anges dans les cieux avec les honneurs dus à son rang. Ce miracle est une miséricorde pour les musulmans notamment du fait que Dieu y a rendu obligatoire les cinq prières qui comptent pour cinquante.
C’est pourquoi le slogan de notre Association pour cette année est
Honneurs et miséricorde.
Nous rappelons que l’objectif de l’Ascension (Al-Mi^raj), c’était donc d’honorer le Messager صلى الله عليه وسلم(salla l-Lahou ^alayhi wasallam) en lui faisant connaître des choses étonnantes du monde céleste, et d’élever davantage son rang. Donc ce n’est pas vrai, contrairement à ce que prétendent certains ignorants, que l’objectif de l’Ascension serait de faire parvenir le Prophète à un endroit où Dieu se trouverait. Dieu n’habite pas le ciel. Dieu existe sans endroit. Dieu n’a pas besoin de l’endroit. Dieu est exempt de l’endroit, des directions, de la localisation, car Dieu n’est pas un corps.